Je souhaite être recontacté(e) pour programmer une visite

    Cosima s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

    Espace presse

    • Des pistes de réflexion pour repenser des habitats innovant pour les seniors fragilisés

      Avec le papy-boom, un personne sur trois aura plus de 60 ans d’ici 2051. Quelles solutions pour les accompagner dignement ? Les structures traditionnelles (Ehpad, maisons de retraite…) ont été pensées comme des établissements de santé et non comme des lieux de vie. La majorité des seniors souhaitent rester à domicile, cette volonté se heurte aux problématiques d’isolement social et d’un logement souvent inadapté à la diminution de leurs capacités physiques.

      Lire l'article
    • "Travailler en se disant qu’on le fait pour notre grand-mère""

      Depuis plus de six mois, sept locataires occupent les chambres proposées par l’entreprise Cosima, à destination de personnes âgées en perte d’autonomie, installées dans le bâtiment de la Poste à Lourdes. Un nouveau concept qui permet d’individualiser la prise en charge des seniors.

      Lire l'article
    • Il faut réintégrer nos aînés dans la société, au coeur des villes

      Selon l’INSEE, le vieillissement de la population s’accélère depuis 2011. Jusqu’en 2040, la proportion des personnes de 65 ans ou plus devrait fortement progresser. La question de la prise en charge des seniors en perte d’autonomie est donc plus que jamais d’actualité. Privilégiant le « bien vieillir chez soi », Cosima est une entreprise à mission qui propose des domiciles partagés et accompagnés destinés aux personnes âgées en perte d’autonomie

      Lire l'article
    • Le bonheur ça se partage !

      À Lourdes, une maison au concept innovant propose un lieu de vie partagé dédié aux personnes âgées en perte d’autonomie. Les habitants disposent d’appartements privatifs, d’espaces communs, et bénéficient d’un accompagnement permanent. Comment ça marche ?

      Lire l'article
    • Comment l'habitat partagé de Cosima vise à éviter l'isolement des ainés ?

      La récente crise sanitaire et les derniers épisodes de canicule ont mis en exergue le besoin des ainés d’être accompagnés au quotidien pour les soutenir dans leur perte d’autonomie. Pour lutter contre cet isolement, maintenir du lien social et offrir un service d’assistance permanent auprès des anciens, l’entreprise Cosima propose des domiciles partagés.

      Lire l'article
    • Découverte des domiciles partagés Cosima pour les seniors en perte d’autonomie

      Cosima crée des domiciles partagés pour accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie, qui ont besoin d’un lieu de vie sécurisé et d’un accompagnement, de jour comme de nuit. Une alternative conviviale à l’EHPAD qui préserve aussi l’intimité. Cosima concourt à la seconde édition du Prix Pleine Vie dans la catégorie Résidence partagée.

      Lire l'article
    • Marché de l'immobilier des seniors : comment garantir et sécuriser le vieillissement à domicile

      Dans ce nouveau numéro de « Allo radio Immo » nos deux experts : Maxence Petit, co fondateur de Cosima et Thomas Abinal, co-fondateur de Monetivia évoquent les différentes solutions immobilières pour garantir son vieillissement à domicile. Des préoccupations essentiels qui préoccupent les Français et les auditeurs de radio Immo.

      Lire l'article
    • Cosima et Euryale AM s'associent pour développer le coliving à destination des seniors

      Une jeune entreprise francilienne, Cosima, développe une offre dédiée à nos ainés en perte d’autonomie vivant dans les grandes agglomérations. Au désir des Français de vieillir à domicile, au refus ou à l’impossibilité parfois d’entrer en établissement, plusieurs …

      Lire l'article
    Vous êtes
    • Un futur habitant ?
    • Un proche ?
    • Un promoteur ?
    • Un futur partenaire ?

    Inscrivez-vous à la newsletter !

    En souscrivant à la newsletter, vous acceptez la politique de confidentialité